• Aujourd'hui en :

    1929

    Naissance de Philippe BOUVARD

    Philippe Pierre Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste français, humoriste et présentateur de télévision et de radio, également écrivain, auteur de théâtre et dialoguiste au cinéma. Marié à Colette Sauvage depuis 1953, il est le père de deux enfants .Philippe Bouvard est fils unique, issu d'un père catholique (qu'il n'a pas connu), imprimeur au Maroc , et d'une mère juive alsacienne du nom de Gensburger, il est obligé de se cacher durant la Seconde Guerre mondiale. Il tient son nom de famille actuel de son beau-père, le second époux de sa mère. Il est successivement élève aux lycées Rollin (aujourd'hui Jacques-Decour), Chaptal, Condorcet, Carnot et Janson-de-Sailly.Il entre à l'École supérieure de journalisme de Paris en 1948, qu'il quittera après quelques mois. Pendant son service militaire, il est rédacteur en chef d'une revue de régiment, le Kléber Digest. En 1953, il entre au service photographique du Figaro comme coursier et en profite pour obtenir un stage au service des informations générales. Il obtient la rubrique parisienne. De 1962 à 1973, il dirige les pages parisiennes du Figaro, puis en devient rédacteur en chef, directeur et enfin éditorialiste de France-Soir de 1973 à 1998. Il a été conseiller technique, notamment pour l'hebdomadaire L'Express en 1977. Il est chroniqueur à Paris Match de 1977 à 1992, puis au Point en 1983.En 1987, il devient directeur de la rédaction de France-Soir jusqu'en 2003. Il collabore depuis à la rédaction de Nice-Matin où le site internet publie son éditorial quotidien. Il tient aussi un bloc-notes hebdomadaire dans Le Figaro Magazine.À la fin de l'année 1999, la direction de RTL décide de rajeunir l'antenne, Philippe Bouvard est remercié et est remplacé par Christophe Dechavanne. L'animateur se retrouve à la rentrée sur la radio Europe 1, avec une chronique matinale quotidienne, et une intervention en tant que chroniqueur dans l'émission On va s'gêner de Laurent Ruquier. Mais Dechavanne n'arrivant pas à s'imposer dans la case horaire, Philippe Bouvard est rappelé pour la reprise des Grosses Têtes, le 26 février 2001.


  • Commentaires

    6
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 21:33
    DANIELLE1943

    merci de  ce personnage qui est bouvard j avoue qu'il à sort pas mal de personnes mais à la fin pas drôle je le respect c est tout bises Danielle

    5
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 11:10

    Joyeux anniversaire à Philippe !

    Bonne journée à toi Didier.

    Amicalement.

     

     

    4
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 11:07

    ...bravo monsieur bouvard...!  dire qu'il ne peut même pas prendre sa retraite...!

    3
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 10:32

    Bon anniversaire à Monsieur BOUVARD ! Monsieur BOUVARD qui vieillit bien. C'est SUPER de continuer son métier avec passion ! On ne peut que l'en féliciter et lui souhaiter une très bonne continuation.

    Cela fait plaisir de voir que tu vas de mieux en mieux Didier. Je te souhaite un excellent vendredi et un agréable week-end.

    GROS BISOUS.

     

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 10:15

    Et ce que tu ne dis pas c'est que ça a été un chaud lapin !!!, pourtant ....

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 08:55
    jill bill

    Ah un roc ! Bon annif m'sieur !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :