• Gilbert Legrand

     

    Gilbert Legrand

     

    Né en région parisienne, il vit et travaille à Toulouse depuis 20 ans.
    Diplomé des Arts Appliqués de Paris en Arts plastiques et Design.
    Après 5 ans en agence devient, début des années 80, illustrateur indépendant pour l'édition et la publicité.

    Actuellement se partage entre deux activités: la pratique de l'infographie pour les travaux de commandes (création de personnages, hyper, couvertures de livres, montages numériques) et la réalisation d'illustrations en volume ayant comme point de départ des objets du quotidien détournés en personnages poétiques et humoristiques.Depuis 10 ans, porté par la passion de cette seconde activité, expose régulièrement sa production de sculpteur dans des centres d'art à travers la France
    Deux livres récemment édité par les éditions Sarbacane mettent
    en scène beaucoup de ces détournements
    "Le Grand Show des Petites Choses".
    et "Les Petites Choses à New York"

    Gilbert Legrand

    Gilbert Legrand Gilbert Legrand Gilbert Legrand

    Gilbert Legrand Gilbert Legrand Gilbert Legrand

    Gilbert Legrand Gilbert Legrand Gilbert Legrand

    « SouvenirBonne journée »

  • Commentaires

    32
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 15:31
    danielle1943

    j adore les personnes qui sont de l imaginations et font des créations merci de ce très beau partage sur cet article bisous Danielle

    31
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 12:36

    en plus, très sympa...! de belles idées...!

    30
    Martine
    Mercredi 27 Août 2014 à 09:52

    Bonjour Didier!


    J'avais juste envie de te faire un petit coucou! Voilà qui est fait! Ici il pleut comme vache qui pisse! On n'aura pas droit à l'été indien cette année non plus je pense... Je te laisse et te souhaite de passer une bonne journée, ensoleillée ou pas! Biz! Bonne continuation!

    29
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:06

    Encore de la pluie ce matin! on va finir par avoir les pieds palmés avec toute cette eau! lol! gros bisous didier!

    28
    Chadou05
    Mercredi 27 Août 2014 à 07:31

    Bonjour Didier..Jolies toutes ces créations...


    Pas de chance aujourd’hui, le soleil est absent, il fait gris, il bruine, mais...il ne fait pas froid c'est déjà ça....et ils nous annoncent un mieux pour les prochains jours....J’espère seulement qu'ils ne se trompent pas ! Car hier c'était le déluge ici mais pas de dégâts chez nous, juste un peu d'eau par le soupirail mais se sera vite séché et chez toi tout va bien aussi ?


     


    Gros bisous et bonne journée à toi…

    27
    Mardi 26 Août 2014 à 14:34

    Bonjour mon petit Didier

    Passe un bon après-midi, et gros bisous

    Josy

    Upload images

    26
    Mardi 26 Août 2014 à 08:20

    Douce journée! bisous

    25
    Lundi 25 Août 2014 à 13:51

    oui, la semaine commence an beauté avec le soleil! je suis de repos alors je vais profiter du jardin! gros bisous à toi!

    24
    Lundi 25 Août 2014 à 10:20

    Hier nous avons eux un peu de soleil mais aujourd'hui le ciel est couvert  frown  Merci pour ton soleil de l'Hérault  wink2  peut que cette après midi il va venir

    Bisous bon début de semaine Didier

    23
    Lundi 25 Août 2014 à 09:37
    jill bill

    Bonne fin août Didier, déjà; et ici le temps tjs gris ! SNIF, quel été bonne mère !!! Bizzzzzzz

    22
    Lundi 25 Août 2014 à 06:38

    salut


    c'est vraiment original tous ces objets


    bonne journée

    21
    Dimanche 24 Août 2014 à 14:58

    Un petit bisou au passage mon petit Didier

    Josy

    20
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:54

    Bon dimanche avec le soleil revenu! chouette! :) gros bisous

    19
    Dimanche 24 Août 2014 à 08:59
    francinea

    bonjour, c'est étonnant, j'adore!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Samedi 23 Août 2014 à 20:46

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et un bon dimanche

    Bisous Didier

    17
    peiho
    Samedi 23 Août 2014 à 12:14

    Du beau boulot. J'aime bien l'Indien-brosse dont le visage me fait penser à.... un personnage énigmatique.... qui dirigea un pays occidental il y a quelques décennies? Non? Ça doit être fait exprès.happy

    16
    Samedi 23 Août 2014 à 10:40

    Bonjour mon petit Didier, reprendras-tu un jour, tes petits jeux ???

    Je te souhaite une bonne journée, nous le soleil nous boude

    Gros bisous

    Josy

    Hebergeur d'image

    15
    Samedi 23 Août 2014 à 08:18

    trop bien !  tu dégottes toujours de ces trucs ! 

    j'aime bien le robinet qui va vite et le rat cintre .une belle trouvaille .

    14
    Samedi 23 Août 2014 à 07:54

    Bon samedi Didier et gros bisous! ici on se croirait au mois de novembre!

    13
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:11

    De super inventions un très bon créateur !!! wink2

    Bisous bonne soirée et bon week-end Didier

    12
    Vendredi 22 Août 2014 à 16:54
    Mimi du Sud
    Kikou Didier

    superbes ces créations, jaime beaucoup la souris :-)
    Je te souhaite une bonne fin de journée et de passer
    un agréable week end, bisous :-)
    11
    Vendredi 22 Août 2014 à 16:34

    yes Coucou Didier  , j'adore ....que c'est chouette  cool

    Merci pour ce beau partage plein de douceur ....

    Bizzzzzzzz    ^^

    10
    Vendredi 22 Août 2014 à 15:13

    Hello Didier, 

    Quelle imagination et originalité j'adore.....Merci du partage.

     

    Bisoussss

    9
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:55

    Salut l'ami Didier,

    Super cet artiste, il arrive à faire une belle chose, une oeuvre d'art presque vivante avec pas grand chose,

    Enfin de l'art que je comprends...

    Bonne fin de semaine et à la revoyure

    Mickey

    8
    Vendredi 22 Août 2014 à 09:58

    Bonjour mon petit Didier,

    Chic encore une idée, merci boooooocoooooooooooouuuuuuuuuu

    J'espère que tu vas bien

    Je te fais de gros bisous

    Josy

    Hebergeur d'image

    7
    Vendredi 22 Août 2014 à 09:49

    Super original! J'adore! et en plus il y a une petite touche d'humour dans ces objets! trop sympa!

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 08:53
    C'est génial ! Quelle imagination ! Merci pour cette découverte.
    Bisoussss ...
    5
    Vendredi 22 Août 2014 à 08:01

    Bonjour Didier

    Dis donc c'est drôlement beau ce qu'il fait, bravo l'artiste

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 08:01
    jill bill

    Oui j'en avis déjà vu, pas idot n'est-ce pas !  Bizzz jill

    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 07:57

    Hello Didier

    @+

    Pat

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 07:32

    Belle interprétation des choses de la vie 

    J'ai bien reçu ta news ce matin , génial glasses

    Bonne fin de semaine 

    1
    Martine
    Vendredi 22 Août 2014 à 07:30

    Bonjour Didier!


    J'adore le robinet qui court! Quel artiste! Il a pas mal d'imagination! C'est très bien fait! J'ai aussi regardé tes autres articles, Hugues Aufrais est son pétillant Santiano, les portes avec celle avec des yeux.......  brrr! ça me fait froid dans le dos! MDR! Et la nana qui bronze.... chaud les fesses! Merci pour ce moment de détente! Biz! à très bientôt! Bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :