Par bmwX1
MAIS QUE FAIT LA MÉTÉO ? IL FAIT PAS TROP CHAUD !
JE ME LANCE DANS LA CUISINE !
RECETTE
Tétons de Vénus
Ingrédients pour deux personnes
Deux belles pêches, 25 centilitres d’eau, une cuillérée à soupe d’armagnac, 40 grammes de sucre roux (brut de canne non raffiné), un bâton de cannelle, deux sommités fleuries de tagètes Lucida, une demi gousse de vanille, crème fouettée préparée avec 20 cl de crème fleurette, quatre petites fraises.Faites chauffer l’eau, y ajouter le sucre, le cognac, la demi-gousse recoupée en deux dans le sens de la longueur (afin de mieux libérer son arôme), les fleurs de tagètes et la cannelle puis laissez infuser 15 minutes à feu très doux.
Pendant ce temps, trempez les pêches deux minutes dans de l’eau bouillante : elles se pèleront ainsi très facilement.Coupez les pêches en deux, faire pocher une dizaine de minutes dans le sirop puis laisser-les refroidir dans ce sirop parfumé au moins une heure.Préparez votre crème fouettée et conserver au frais.
Pour servir, versez une cuillère à soupe de sirop sur chaque assiette, mettre deux demi-pêche et orner-les d’une délicate dentelle de crème mousseuse.Posez les fraises au sommet de la partie bombée des fruits.
Pour les Anglo-Saxons, manger des pêches rendait amoureux. En Chine le pêcher en fleur symbolise mariage et fécondité et la pêche était du temps des empereurs symbole d’union charnelle. Il existait, dans le verger de Louis XIX, fort galant homme, une pêche nommée « Tétons de Vénus ». Un nom savoureux, tout comme les aimables rondeurs des pêches, pour une recette, évocatrice des courbes féminines incitant à la gourmandise !
BON JE M'Y MET AUSSI !
IL FAUT BOIRE AUSSI ....
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog